Enseignante

J’ai commencé le Hatha yoga à 20 ans. Vers 30 ans, j’ai découvert la méditation Zen qui a complètement changé ma vie et m’a envoyée vivre à San Francisco pendant 10 ans ! Employée dans l’industrie de la Haute Technologie pendant la période du « dot com », j’ai été victime d’une hernie discale à cause des nombreuses heures passées devant mon écran d’ordinateur, ce qui m’a valu une rencontre inespérée avec le yoga Iyengar ! En effet, grâce aux cours pour le dos d’Evlaleah Howard, maître senior dans cette discipline qui avait elle-même été soignée d’une hernie discale par B.K.S Iyengar, j’ai pu compléter mon amour de la pratique spirituelle par une discipline qui me permette en même temps de soigner mon dos.

J’ai ensuite rejoint le Iyengar Yoga Institute de S.F. où j’ai pratiqué plusieurs années avec des professeurs réputés d’outre-Atlantique. J’ai également complété une année de formation d’enseignante dans ce pays.

De retour en Suisse en 2006, j’ai terminé ma formation et obtenu ma certification d’enseignante directement de B.K.S. Iyengar et j’ai visité le RIYMI à Pune en octobre 2010. Aujourd’hui, je poursuis mon exploration de la méthode Iyengar en participant à des stages et des retraites avec des enseignants seniors et talentueux comme Arun, Christian Pisano, Jaki Nett, Glenn Ceresoli, Annie Ciekanski, etc, pour n’en citer que quelques uns.

La méthode de B.K.S. Iyengar se caractérise par sa précision et sa rigueur, et le développement de la sagesse à travers la pratique des postures (asanas) et du pranayama (respiration), grâce à un alignement correct du corps et, par conséquent, de l’esprit.

Pour permettre aux élèves d’accomplir les postures tout en respectant leurs limitations, nous utilisons du matériel (bolsters, blocs, chaises, etc…) qui rend possible l’accomplissement sans danger et le progrès de celles-ci.

J’enseigne à Genève depuis 2006, dans les quartiers de Plainpalais et de la Servette. Je propose des cours publics pour les élèves débutants et moyens ainsi que des cours privés pour celles et ceux confrontés à des limitations physiques et les femmes enceintes. Je suis précise et rigoureuse, tout en restant à l’écoute des besoins de mes élèves. Mon but est de favoriser, à travers le yoga, la compréhension qui ouvre sur une plus grande et plus profonde connaissance de nous-mêmes.

Je vous attends pour découvrir cette pratique qui renforce le corps et l’esprit, qui stimule la créativité et élargit notre perspective sur nous-même et sur la vie.