Enseignante

J’ai commencé le Hatha yoga à 20 ans. Vers 30 ans, j’ai découvert la méditation Zen qui a complètement changé ma vie et m’a envoyée vivre à San Francisco pendant 10 ans ! Employée dans l’industrie de la Haute Technologie pendant la période du dot com, j’ai été victime d’une hernie discale, ce qui m’a valu une rencontre inespérée avec le yoga Iyengar ! En effet, grâce aux cours pour le dos d’Evlaleah Howard, maître senior dans cette discipline, j’ai commencé cette pratique pour soigner mon dos.

J’ai ensuite rejoint le Iyengar Yoga Institute de S.F. où j’ai pratiqué plusieurs années et complété une année de formation avec des professeurs réputés d’outre-Atlantique.

De retour en Suisse en 2006, j’ai terminé ma formation et obtenu ma certification d’enseignante. J’ai visité le RIYMI à Pune en octobre 2010. Aujourd’hui, je poursuis mon exploration de la méthode Iyengar en participant à des stages et des retraites, sans oublier les cours en ligne, avec des enseignants seniors.

La méthode de B.K.S. Iyengar se caractérise par sa précision et sa recherche d’alignement dans la pratique des postures et du pranayama.

Pour permettre aux élèves de pratiquer les postures en respectant leurs limitations, nous utilisons du matériel (bolsters, blocs, chaises, etc…) qui rend possible l’accomplissement sans danger et le progrès de celles-ci.

J’enseigne à Genève depuis 2006, de 2013 à 2020 j’ai enseigné à l’Université de Genève. En septembre 2018, le studio Yoga des Bains , qui avait ouvert ses portes à la rue des Bains en 2013, a emménagé dans au 23 de la rue Gourgas, dans le quartier Plainpalais/Jonction.

Je propose des cours et des stages en salle et en ligne de tous niveaux. Je suis précise, douce mais exigeante, passionnée depuis toujours par cette recherche et cette observation du champ de la conscience que nous offrent notre corps et notre esprit. Mon but est de favoriser, à travers le Yoga, la compréhension qui ouvre sur une plus grande et plus profonde connaissance de nous-mêmes.

Je vous attends pour découvrir cette pratique qui renforce et assouplit le corps et l’esprit, qui stimule la créativité et élargit notre perspective sur nous-même et sur la vie.